_edited.jpg)
_edited_edited.png)
Conférences en simultané
11:00
Shaputuan des conférences
Guide de référence pour l’intégration et le maintien en emploi des Premières Nations et bonnes pratiques RH
CDRHPNQ
10:15
Salle Teueikan
Outils favorisant la pertinence culturelle autochtone en enseignement
INMQ & UQAT
13:30
Salle Teueikan
Découvrir et apprendre le monde minier autrement
CSMO Mines
10:15
Shaputuan des conférences
Waska Connexion
CDRHPNQ
11:15
Salle Teueikan
INMQ - Un monde à explorer
INMQ
11:45
Shaputuan des conférences
Programme de reconnaissance Karahkwa
CDRHPNQ
12:30
Shaputuan des conférences
Programmes offerts par ITUM
ITUM Emploi, Formation et Mitshim Shuniau
13:15
Shaputuan des conférences
Programmes offerts par Services Québec
Services Québec
12:00
Salle Teueikan
Formations professionnelles offertes dans le secteur minier
Centre de formation professionnelle et générale de Sept-Îles
12:45
Salle Teueikan
Formations et services aux étudiants innus
Cegep de Sept-Îles

PROGRAMMATION
Salle Teueikan, à Mani-utenam

24 septembre
08:00
Accueil traditionnel
Ouverture officielle
09:00
Ghislain Picard
Conférence d'ouverture
10:15
Sensibilisation et humilité -Les biais inconscients
CDRHPNQ | Vanessa Thomas et Geneviève Ashini
11:00
Résultat de l'étude qualitative : Recrutement, insertion et rétention de la main-d'oeuvre innue au sein des industries minières et métallurgiques de la Côte-Nord
Joanie Caron, Ph.D | UQAT
13:00
Cercle de partage
Membres de la communauté travaillant dans et avec l’industrie minière et métallurgique
15:00
Cercle de partage
Représentants de l’industrie
17:30
Banquet communautaire
Un repas festif réunissant dignitaires, partenaires, conférenciers et membres de la communauté dans une ambiance conviviale.
25 septembre
08:30
Nouveau programme de sécurisation culturelle pour les entreprises
ITUM |Denis Vollant
10:15
Conférences en simultané
Deux shaputuan, deux conférences offertes au même moment. Les participants choisissent ce qui les intéresse.
14:15
Mot de clôture
Un moment pour revenir sur les faits saillants du Salon et remercier l’ensemble des participants, conférenciers, partenaires et collaborateurs.